Je choisis chaque situation de ma vie, en conscience et en alignement avec la voie de mon cœur.
Je prends conscience que je suis le créateur de tout ce qui m'arrive, je prends conscience de mon pouvoir : mes pensées, mes paroles, mes actions, qui manifestent et attirent dans ma vie des évènements et des personnes de vibrations similaires à celles que je dégage.
Je sens mon corps, mes sensations, mes émotions, mes sentiments, je les accueille et j'entends leur message. Je m'aligne avec ma vibration la plus élevée, celle de mon cœur, celle qui répand en moi la joie naturelle et ancestrale de mon Etre. Je pose mes choix en cohérence avec cette vibration, pour l'honorer et honorer l'Etre que je suis.
Mise en pratique : écrire sa bucket-list / son carnet de rêves
Je te l'accorde, une liste c'est pas tellement glamour. Y en a déjà assez pour les courses, les vacances et le tintouin quotidien... Mais l'intérêt ici, c'est de pouvoir écrire noir sur blanc ce qui te fait vibrer le palpitant : si tu ne connais pas, une bucket-list c'est la liste des choses que tu rêves de faire. Exemples : sauter en parachute, visiter la Nouvelle Zélande, se faire tatouer, nager avec les dauphins etc...
Ce qu'il y a de merveilleux avec cette liste, c'est qu'il n'y a aucune - j'ai bien dit AUCUNE - restriction. Tu peux TOUT écrire, tes rêves t'appartiennent et personne n'a le droit de les juger ou de les disqualifier. Tu as tendance à faire ça tout seul, comme un grand #autocensure, alors je t'encourage à créer un carnet, en écrivant tout ce qui te passe par la tête - et le cœur surtout. Vas-y. Lâche-toi. N'aie pas peur du ridicule ou du risqué, n'aie pas peur de Toi.
Qu'il n'y ait pas de malentendus : il ne s'agit pas d'écrire et basta! Je t'encourage à foncer, ne fais pas attendre tes rêves si tu sens que c'est le moment, mais il y a parfois des timing ou des expériences à faire/terminer avant.
Pour rendre ton carnet plus ressemblant à ce que tu rêves, ajoute-lui des couleurs, des dessins, des autocollants, du scrapbooking… tout ce qui exprime les désirs de ton cœur et le remplit de joie. Bien sûr, il n'y a pas de ligne d'arrivée ou de gratification extérieure, le but n'est pas d'en faire d'en écrire ou d'en réaliser le plus possible #stoplesréflexesdeconso.
Ton carnet est comme une boussole, quelque chose qui te souffle la "bonne" direction, qui t'appelle et te rappelle qui tu es. Il peut ne contenir qu'un seul mot, ou tout un tas. Ce n'est pas une liste d'attente ou de procrastination, c'est une palette de couleurs disponibles pour créer l'œuvre de ta vie. Sache que le rêve le plus magnifique est celui que tu vis en ce moment, là, au présent. Et chaque chose vient en son temps : ton carnet est comme une roue en train de tourner. A toi de faire le focus sur ce que tu veux expérimenter maintenant.
N'hésite pas à l'alimenter, autant que tu le souhaites - laisse s'exprimer tes désirs et ta créativité - et à le feuilleter dans les moments où la lumière se fait vacillante… L'inspiration est la voix de l'âme ;)
Commentaires